Durée : 1h​

Avec : Charlotte Dessere

Son : Léo Morala

Cie : Pris dans les Phares

Coproduction et soutien :

l’OARA, Vous êtes ici, Un Festival à Villeréal, l’Espace Albret Nérac, la Scène Nationale Carré-Colonnes à St-Médard-en-Jalles, Le Champ de foire à St-André-de-Cubzac, le Pavillon 108 et 109 à Fumel, Larural à Créon, Le Lieu de l’Autre à Anis Gras, le Conseil départemental du Lot-Et-Garonne, la Drac Nouvelle-Aquitaine

SPECTACLE DE 11H & 18H

348356785_206755538845314_5279519670663265691_n.jpg

Résumé

Nous sommes en France dans un futur plus ou moins proche. La transition écologique est en cours. Plus d’un tiers du territoire national est interdit d’accès aux humains. Cependant Green Patrimony vous propose de vivre une visite spéciale en pleine nature. Vous suivrez l’aventure de Solange, hôtesse de l’air au chômage technique, qui tente de réintégrer son milieu naturel. Seule dans les bois, elle apprendra à vivre en autonomie. Comment survivre ? Comment supporter l’absence de ses semblables ? Comment co-habiter avec ceux qui le peuplent dans ce nouvel espace ? Comment trouver sa place ? Une quête de soi hors des repères familiers.

Pourquoi ce spectacle à Pampa ?

Nous avons rencontré Laurette lors d'une journée organisée par l'OARA pour des maquettes de spectacles lors de la dernière édition du Festival International des Arts de Bordeaux. Nous avons été bluffé.e.s par son culot hors-du-commun, sa joie contagieuse et son accent chantant du sud-ouest.Laurette fait partie d'un collectif, Pris dans les phares, dont l'aventure se rapproche de la nôtre. Ce groupe composé de 9 acteur.ice.s et d’un artiste photographe/vidéaste, s'est rencontré durant leurs études à l’ESCA (Ecole Supérieure de Comédiens par l’Alternance) et au CRR de Toulouse. Depuis il tente de répondre à ces questions : Comment, pourquoi et surtout où fait-on de l’art vivant aujourd’hui? Il conçoit ainsi, à travers la France, des interventions artistiques dans l’espace public mais aussi sur des sites délaissés par l’Homme. Accueillir ce spectacle à Pampa nous permet de vous faire(re)découvrir un nouveau lieu, la forêt du Moulin de la Rouquette. Venez vivre cette expérience déambulatoire au milieu de la forêt.

MARDI 29 AOÛT