top of page
©-LOeil-de-Paco-Fernanda-Des-femmes-58-copie__loeildoliv-edited-1024x691.jpg

DES FEMMES

REGIS DE MARTRIN-DONOS - FERNANDA BARTH - COMPAGNIE INVITÉE

Distribution

Texte : Régis de Martrin-Donos

Mise en scène : Régis de Martrin-Donos

Avec : Fernanda Barth

Régie : Jennifer Montesantos

Durée : 1h

Programme

LUNDI 26 AOÛT - 19H

MARDI 27 AOÛT - 19H

Résumé

Une bergère du Moyen-Âge accusée de sorcellerie, une chanteuse dans sa loge de cabaret, une journaliste féministe, une femme préhistorique, une prostituée, une mère révoltée, une adolescente rebelle qui s’identifie à Dalida... Autant de portraits de femmes d’époque, de milieux, de situations et de sensibilités différentes. Tout les oppose. Et pourtant un lien mystérieux et fort les unit et les apparente..

Une seule actrice inspirée et radieuse incarne tour à tour ces portraits vivaces, réunis par la même nécessité de prendre la parole et livrer leurs secrets, leurs doutes et leurs espérances. Ecrit à partir de témoignages (Beauvoir, Dalida, Barbara, Claudel…) ou surgi de l’imagination d’un jeune auteur, ce spectacle célèbre les femmes et la féminité.

Note d'intention

Ce travail est né à partir de témoignages, de bribes d’interviews qui m’interpellent depuis longtemps. Ce sont des femmes d’ici et d’ailleurs, artistes, prostituées, sorcières, anonymes ou écrivaines, dont la pensée et les gestes me fascinent. Leurs mots et leurs engagements m’ont amenée à une compréhension plus sensible et mûrie du féminin. J’ai vu naître à travers leur combat et leur amour pour la vie, l’évidence d’un spectacle où elles seraient présentes et où je leur rendrais hommage.

La presse en parle​

« Une actrice au charme fou, qui a du chien, et du toupet, et dont le talent d’interprétation est hautement remarquable. » Catherine Robert pour le journal culturel, La Terrasse.

bottom of page