CRÉATIONS 2021

L’ours d’Anton Tchekhov

Mise en scène de Florent Hu - Collectif Pampa. Durée 35 minutes

Avec : Moustafa Benaïbout, Anthony Boullonnois et Marion Lambert

Depuis la mort de son mari, un an plus tôt, Mme Popova refuse de sortir et se considère aussi morte que feu son bien-aimé mari. Or surgit un dénommé Smirnov, ancien officier d’artillerie, qui s’introduit chez elle malgré son refus de recevoir qui que ce soit. C’est que l’époux de madame Popova devait de l’argent à Smirnov et que ce dernier en a besoin tout de suite pour payer des intérêts. Cette pièce de Tchekhov est une farce explosive et joyeuse en un acte, qui prouve la capacité de son auteur à passer d’un genre à l’autre. Pampa avait proposé Ivanov en 2016 et souhaite maintenant rendre hommage aux genre comique de cet auteur.

La dame de chez Maxim    de Georges Feydeau

Mise en scène de Marion Noone & Moustafa Benaïbout - Collectif Pampa. Durée 2h

Avec : Mathurin Voltz, Baptiste Drouillac, Maëlia Gentil, Basile Lacœuilhe, Léon Bertolini, Léonard Bourgeois-Tacquet, Anthony Boullonnois, Marion Lambert, Marion Jeanson, Marion Noone, Moustafa Benaïbout et les bénévoles.

Sous le chapiteau Pampa

Dans le calme figé d’une famille bourgeoise des années 50, la Môme Crevette,  célèbre danseuse dont le charme n’égale que la gouaille, débarque par accident. De rebondissements en quiproquos, elle traîne sa liberté dans cette cage dorée et réveille malgré elle la vraie nature de chacun.e, même la plus enfouie. Cette pièce est un chef d’œuvre d’humour dont nous ne sortons pas sans un sourire aux lèvres.

Rêve d'Automne    de Jon Fosse

Mise en scène de Benjamin Porée - Durée 1h30

Avec  : Marion Noone, Baptiste Drouillac et Léon Bertolini

Dans un cimetière, quelques minutes avant un enterrement,  on assiste à la rencontre d’un homme et d’une femme s’étant déjà connus par le passé. Cette rencontre semble tout d’abord imprévue mais l’on peut se demander s’ils n’étaient pas venus pour se trouver, se retrouver en ayant l’espoir caché que l’autre serait là. L’amour, la perte de l’amour, la renaissance de l’amour, la survivance, la mémoire, le deuil habitent, hantent et se rejouent à l’infini au cœur de ces personnages dont nous serons les témoins proches et intimes

Laissez-moi danser avec Dalida   de Marion Jeanson

Spectacle musical du Collectif Pampa - Durée 1h30

Avec Maëlia Gentil, Léonard Bourgeois-Tacquet, Léon Bertolini, Marion Trémontels,

Basile Lacœuilhe, Mathurin, Marion Noone et Marion Lambert

Sous le chapiteau Pampa

Pris chacun dans leur quotidien, des mordus de Dalida reconnaissent en elle une part d’eux-mêmes. A son contact, ils viennent chercher de la lumière et de la grandeur, mais aussi du réconfort. Chacun tisse son obsession, plus ou moins joyeusement, plus ou moins consciemment, reprenant les chansons et les interviews de la star, transformant parfois ses paroles pour se les approprier, et exister à son tour en mille dimensions. Le spectacle propose une série de tableaux, tressés autour de la présence d’Orlando, qui construisent par leur enchevêtrement le rapport intime que l’on peut entretenir avec une personne devenue icône.