LE COLLECTIF PAMPA

FAIT SON FESTIVAL - PARCOURS PRO

Depuis 9 ans, le Collectif Pampa crée, tous les étés, quatre spectacles en plein air en trois semaines. Qu’il s’agisse de mise en scène de textes classiques, modernes ou contemporains, chaque proposition est ancrée dans une ultra modernité : du jeu d’acteur à la liberté de ton, de l’esthétisation de l’espace au sens politique-même des pièces.

Du 25 août au 2 septembre 2023, le collectif artistique Pampa organise son festival, soutenu par la DRAC Nouvelle Aquitaine, la région Nouvelle Aquitaine, le département de la Gironde, l’IDDAC, l’OARA, la ville de Port-Ste-Foy-Et-Ponchapt, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Cette année donc, les artistes de Pampa créent in situ 4 projets pouvant voyager en tout terrain les saisons suivantes : Le monte-plats (Harold Pinter), Oiseau-Tonnerre (Anthony Boullonnois), Tristesse Animal noir (Anja Hilling) et Beaucoup de Bruit pour rien (William Shakespeare). Autour de ces création 2023, le Collectif Pampa invite quatre artistes à présenter leur spectacle : la Cie pris dans les phares avec 3e Fougère à droite, Le groupe Apache / Yacine Sif El Islam avec Sola Gratia, la Cie kilomètre zéro avec Les Nuits Blanches et Charly Marty pour un concert.

Deux parcours pour ne rien manquer (ou presque) vous sont proposés :

JEUDI 31 AOÛT ET VENDREDI 01 SEPTEMBRE 2023 :

Le 31 août :

19h - Le groupe Apache / Yacine Sif El Islam - Sola Gratia